Travailler ensemble

Travailler c’est être en relation . . .

En relation avec
Soi

Travailler, c’est être en relation avec ses compétences, avec ses performances, avec ses failles, avec ses rêves, avec ses objectifs de vie, avec ses motivations,…

Travailler, c’est être en relation avec ses compétences, avec ses performances, avec ses failles, avec ses rêves, avec ses objectifs de vie, avec ses motivations,…

En relation avec
les autres

Travailler, c’est être en relation avec ses employés, ses supérieurs, ses collègues, ses clients, ses fournisseurs, sa famille. Chacun avec des attentes et des façons de fonctionner différentes.

Travailler, c’est être en relation avec ses employés, ses supérieurs, ses collègues, ses clients, ses fournisseurs, sa famille. Chacun avec des attentes et des façons de fonctionner différentes.

En relation avec
le travail

Travailler, c’est être en relation avec le travail lui-même. C’est être confronté aux délais, aux priorités, aux changements, aux outils, aux procédures, au stress,…

Travailler, c’est être en relation avec le travail lui-même. C’est être confronté aux délais, aux priorités, aux changements, aux outils, aux procédures, au stress,…

. . . autant de relations à apprivoiser, à apprendre, à gérer.

Faciliter les relations avec des outils adaptés

Faciliter les relations avec des outils adaptés


Quelle que soit la problématique qui vous préoccupe, ALEO dispose d’une large gamme d’outils à activer. Ceux-ci sont déployés dans le cadre de formations sur-mesure ou lors de séances de coaching individuelles ou d’équipe.

Quelques exemples de thèmes qui peuvent être travaillés :

Quelques exemples de thèmes qui peuvent être travaillés :

Pour améliorer la relation au travail

  • Comment gérer le temps et les priorités
  • Comment faire du stress un allié : dépister, comprendre, agir
  • Comment développer des stratégies personnelles de motivation
  • Comment améliorer la qualité de vie au travail pour favoriser engagement, performance et bien-être des travailleurs
  • Gérer le changement, activer la résilience

Pour améliorer la relation aux autres

  • Travailler la communication et l’assertivité pour s’exprimer de manière authentique, respectueuse et efficace
  • Développer mon leadership : quel manager suis-je ? Comment fixer des objectifs ? Comment donner de l’autonomie ? Comment formuler du feedback constructif ? Comment favoriser la motivation et travailler l’engagement de mes collaborateurs de manière durable ?
  • Gérer les talents : comment accompagner le développement de mes collaborateurs/de mon équipe ? Comment évaluer leurs « performances » ? Comment mener des entretiens pratiques et efficaces ? 
  • Travailler la communication et l’assertivité pour s’exprimer de manière authentique, respectueuse et efficace
  • Développer mon leadership : quel manager suis-je ? Comment fixer des objectifs ? Comment donner de l’autonomie ? Comment formuler du feedback constructif ? Comment favoriser la motivation et travailler l’engagement de mes collaborateurs de manière durable ?
  • Gérer les talents : comment accompagner le développement de mes collaborateurs/de mon équipe ? Comment évaluer leurs « performances » ? Comment mener des entretiens pratiques et efficaces ? 

Pour améliorer la relation aux autres

Pour améliorer la relation à soi

  • Développer une meilleure connaissance et compréhension de soi. Exemple d’approche : le MBTI®, un outil de croissance personnelle
  • Développer la confiance en soi, l’estime de soi
  • Devenir une meilleure version de soi-même
  • Développer sa résilience, sa souplesse au changement

« Discutons-en autour
d’une tasse de thé
réelle ou virtuelle »

« Discutons-en autour d’une tasse
de thé réelle ou virtuelle »

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